Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de la liberté d'expression

Le journal de la liberté d'expression

Exprimez-vous !


Introduction à mon livre "Enfant perdue"

Publié par Océane sur 31 Janvier 2016, 15:25pm

Catégories : #Société

Introduction à mon livre "Enfant perdue"

A l’intérieur de mon être, il y a de l’amour mais il y a aussi de la haine. J’ai beaucoup d’amour à donner et transmettre car j’ai appris de cette haine. J’aime bien la paix mais j’aime aussi la résistance. En moi, il y a de la tendresse mais je peux être une brute. Dans mes phrases, il y a parfois de la sagesse mais il y a parfois de la violence. Tout ça pour dire que j’ai ma part d’ombre et je suis seule face à elle quand ma part de lumière tombe. Néanmoins ma part d’ombre est pleine de morales et de vertus. Ce que ma part de lumière abandonne, ma part d’ombre la perpétue.

Je veux cracher la vérité amère et libérer mes nerfs. Je sais que je ne changerais pas les choses même si ça serait mon but, je vous le jure. J’ai essayé d’être juste, peut importe si on me croit. J’ai essuyé des insultes et mes yeux quelques fois. Quel que soit le prix à payer, je payerai car je préfère crever debout que vivre à genoux. J’ai dû ravaler ma fierté car j’ai été souvent tenté par de vieux démons. J’ai fait semblant de sourire pour ressembler à tout le monde, j’ai même mis de côté, la honte. J’ai pris sur moi afin vous écrire mes dégouts et mes tourments. Je me suis mise à poil en parlant de moi, de mon vécu et de mon expérience mais il fallait que vous le sachiez. Il fallait que j’en lève le masque pour vous montrer ma face ténébreuse. Je suis pire de ce qu’ils imaginent, parfois la violence me fascine et j’ai la rage facile car je suis une anti-injustice. J’espère que ma lutte deviendra autre chose, qu’une défaite anticipée. Révoltée et engagée, j’ai essayé de résister, j’ai eu beau essayé de cracher cette vérité, personne ne m’a écouté. J’ai donné tout ce que je pouvais, j’ai y laissé des années et je suis devenue isolée. Je ne cherche ni la gloire, ni la richesse, j’ai tout fait pour ne pas déclarer forfait. Le faible a cette facilité à critiquer alors qu’ils n’ont même pas essayé, je préfère résister afin de tenter ma chance. Je pense que plus le combat est grand, plus la victoire immense. Je prends des risques mais qui le fera si je me défile. Je me sens vivre dans cette lutte car je me sens utilise pour notre cause, je ne recherche ni le bénéfice, ni le profit, je rejette toute vanité et je me refuse tout intérêt individuel. Mon histoire a son vécu, je ne l’a réécrirai pas. Je cherche juste à témoigner afin de prouver que mon vécu se répète chaque jour. S’ils pensent que ma rage et ma violence sont sans raison, l’histoire m’en donnera elle. Beaucoup d’entre nous sont des lâches, plus rien ne les attend à part le cimetière, l’asile ou la prison. Être libre, c’est choisir soi-même ses chaines. Dans le jeu de la rue et de la déviance ; un seul tient et les autres le suivront ou un seul tient et les autres le tueront. On dit que l’union fait la force mais dans cette société, beaucoup sont justes des moutons. La morale et la raison ont désertés beaucoup d’entre nous également. A présent, je reste une révoltée et je continue le combat. Je tente de rester brave, pardonnez-moi si je me suis perdue et si j’ai déçu parfois, mais des fois j’ai dû faire des choix.

Océane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents